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Spielidee: Klaus Miltenberger
Illustrator: Michael Bayer
Roarrr! Die große W eltmeisterschaft der Tierpyramiden ist wieder in vol-
lem Gange. Noch zwei Minuten, dann wird das gr oße Finale angepfi ffen!
Die Spieler versuchen nacheinander , ihr e Tier e so geschickt wie möglich
zu einer gemeinsamen Pyramide zu stapeln. Doch aufgepasst, dabei
dürfen keine Tiere abstürzen! Wer wird neuer W eltmeister im Tier -T urm-
Stapeln?
Spielidee
Ihr baut zusammen eine Tierpyramide. Dabei versucht ihr nacheinander ,
eure Tiere aufeinanderzustapeln, ohne dass Tiere herunterfallen. Der
Würfel gibt dabei an, welcher Spieler wie viele Tiere an welche Stelle der
Tierpyramide stapeln soll.
Das Ziel des Spiels ist es, als Erster seine Tiere in der Tierpyramide verbaut
zu haben.
Spielinhalt
13 Tiere (2x Känguru, 2x Frosch, 2x Ente, 2x Igel, 2x Schmetterling,
2x Eisbär und ein Krokodil), 1 Symbolwürfel, 1 Spielanleitung
Spielvorbereitung
Am besten spielt ihr auf einer glatten Tischfl äche. Nehmt das Krokodil
und stellt es zwischen euch. Es ist das erste Tier der T ierpyramide. V erteilt
die restlichen Tiere so, dass ihr von jedem Tier eines vor euch liegen habt.
Haltet den Würfel bereit.
Spielablauf
Ihr spielt im Uhrzeigersinn. Wer am lautesten wie ein Bär brüllen kann,
darf beginnen und würfelt.
W as ist auf dem Würfel zu sehen?
• Ein Punkt
Nimm ein Tier aus deinem Vorrat und stapele es
vorsichtig auf die Tierpyramide.
• Zwei Punkte
Nimm zwei Tiere aus deinem V orrat und stapele sie nach-
einander mit einer Hand vorsichtig auf die Tierpyramide.
• Die Hand
Wähle eines deiner Tiere aus und gib es deinem Mitspieler .
Er muss nun das Tier mit einer Hand vorsichtig auf die
Tierpyramide stapeln.
• Das Fragezeichen
Dein Mitspieler bestimmt, welches deiner Tiere du auf die
Tierpyramide stapeln musst.
• Das Krokodil
Nimm ein Tier aus deinem Vorrat und stelle es so dicht an
die Schnauze oder den Schwanz des Krokodils, dass sich
die beiden Tiere berühren. Dadurch wir d die Stapelfl äche
erweitert: Ab sofort dürft ihr auch auf dieses Tier stapeln.
An beiden Seiten des Krokodils darf nur ein Tier angefügt werden. Sind
beide Positionen bereits besetzt, kannst du ein Tier auf die Pyramide
stapeln.
Die Tierpyramide stürzt teilweise oder ganz ein!
Oh weh! Dein Stapelversuch endet hier .
• Sind bei deinem Stapelversuch ein oder zwei Tiere heruntergefallen,
musst du das eine oder beide Tiere zu dir nehmen. Sind noch mehr
Tiere heruntergefallen, kommen diese in die Schachtel zurück.
• Stürzt die Pyramide sogar komplett ein, musst du zwei der herunter -
gefallenen Tiere nehmen und die übrigen Tiere in die Schachtel
zurücklegen. Stelle das Krokodil wieder zwischen euch.
Jetzt ist der andere Spieler an der Reihe.
Wichtige Tier auf Tier -Regeln
• Es darf nur mit einer Hand gestapelt werden.
• Die Tiere dürfen nur parallel zum Krokodil gestapelt werden.
• Sind mehr als zwei Tiere heruntergefallen, so nimmt sich der Stapler
zwei davon und legt alle übrigen Tiere in die Schachtel zurück.
• Stürzt sogar die ganze Pyramide um? Der Stapler muss zwei Tiere
nehmen. Das Krokodil wir d wieder aufgestellt, alle übrigen Tiere
kommen in die Schachtel zurück.
• Fallen Tiere ohne Einwirkung eines Spielers von der Tierpyramide
herunter? Alle heruntergefallenen Tiere kommen in die Schachtel.
Spielende
Das Spiel endet, sobald ein Spieler kein Tier mehr vor sich stehen hat.
Er gewinnt und wird zum besten Tierstapler des T ages gekürt.
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Author: Klaus Miltenberger
Illustrations: Michael Bayer
Roarrrrrr! The Animal Pyramid World Championships ar e under way .
There ar e only two minutes left before the starting whistle is blown for
the grand fi nale.
The players try to pile their animals, as skillfully as possible, to form a
collective pyramid. But watch out! The animals must not fall off! Who
will be the next Animal T ower Stacking World Champion?
Game Idea
Y ou build an animal pyramid. One by one you try to stack your animals
on top of each other , without any of them falling off. The die indicates
how many animals can be stacked, where and who shall stack them.
The aim of the game is to be the fi rst to stack all your animals on the
animal pyramid.
Contents
13 animals (2 of each: kangaroo, fr og, duck, hedgehog, butterfl y , polar
bear and 1 crocodile), 1 die with symbols, Set of game instructions
Preparation of the Game
It is best to play on a fl at surface. T ake the crocodile and place it between
the two players. It is the fi rst animal of the pyramid. Distribute the remai-
ning animals so that each player has one of each of the animals in front
of him. Get the die ready .
How to Play
Play in a clockwise direction. Whoever can r oar the loudest and most like
a bear may start and rolls the die.
What Appears on the Die?
• A dot
T ake an animal from your pr ovision and place it carefully
anywhere on the pyramid.
• T wo dots
T ake two animals from your pr ovision and pile them careful-
ly one after the other , with one hand, onto the pyramid.
• The hand
Choose any of your animals and give it to another player
who now has to pile the animal carefully on the pyramid.
• The question mark
The other player now determines which of your animals
you have to pile.
• The crocodile
T ake an animal from your pr ovision and put it next to the
mouth or tail of the crocodile so that both animals touch.
Thus you enlarge the surface used for piling animals. From
now on you can stack any new animal onto the one you
have just added.
Y ou can only add one animal to each side of the crocodile. If these
positions are occupied no further animals can be added. But you can try
to stack an animal on top of the pyramid.
Collapse of the animal pyramid!
Oh dear! Y our stacking attempt ends immediately .
• If in the process of stacking, one or several of the animals fall of f, you
have to take back one or a maximum of two animals. If more than
two animals have fallen off, they ar e placed back in the box.
• If the whole pyramid collapses, you have to take two of the animals
that have fallen off. The r est are placed back in the box. Again place
the crocodile between you.
Then it’ s the turn of the next player .
Important Animal Upon Animal Rules
• Y ou can only use one hand for piling.
• If mor e than two animals fall off, the player takes two of them and
puts the rest back in the game box.
• Has the entir e pyramid collapsed? The player has to take two animals.
The crocodile is put back in the center and all r emaining animals are
returned to the box.
• All animals fall of f the pyramid without anybody intervening? In this
case all the animals that have fallen off ar e placed back in the box.
End of the Game
The game ends as soon as a player is left without animals. He wins and is
elected best animal stacker of the day .
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Idée : Klaus Miltenberger
Illustrateur : Michael Bayer
Ouah ! Le concours mondial des pyramides d’animaux bat son plein.
Dans deux minutes, on va siffl er la dernière compétition !
Les joueurs essayent l’un après l’autre d’empiler leurs animaux le plus
adroitement possible pour obtenir une pyramide commune. Mais atten-
tion : les animaux ne doivent pas chuter ! Qui va devenir le champion
mondial de l’adresse ?
Idée
A deux, vous assemblez une pyramide d’animaux. Chacun à tour de rôle,
vous essayez d’empiler vos animaux de manière à ce qu’ils ne tombent
pas. Le dé indique quel joueur doit empiler combien d’animaux à quel
endroit de la pyramide d’animaux.
Le but du jeu est de poser en premier ses animaux dans la pyramide
d’animaux.
Contenu du jeu
13 animaux (2 kangourous, 2 gr enouilles, 2 canards, 2 hérissons, 2 papil-
lons, 2 ours blancs et 1 crocodile), 1 dé à symboles, 1 règle du jeu
Préparatifs
Il est recommandé de jouer sur une surface plane. Pr enez le crocodile
et posez-le entre vous deux. C’est le pr emier animal de la pyramide.
Distribuez les autres animaux de manièr e à en avoir un de chaque espèce
devant vous. Préparez le dé.
Déroulement de la partie
V ous jouez dans le sens des aiguilles d’une montr e. Celui qui imitera le
plus fort le cri de l’ours a le droit de commencer . Si vous n’arrivez pas à
vous mettre d’accor d, c’est le plus jeune qui commence en lançant le dé.
Qu’indique le dé ?
• Un point
Prends un animal de ta réserve et pose-le avec précaution
sur la pyramide d’animaux.
• Deux points
Prends deux animaux de ta réserve et empile-les l’un après
l’autre sur la pyramide en pr enant une seule main.
• La main
Choisis un de tes animaux et donne-le à l’autre joueur . Il
doit alors poser cet animal avec précaution sur la pyramide
d’animaux.
• Le point d’interrogation
L ’autre joueur décide lequel de tes animaux tu dois poser
sur la pyramide.
• Le crocodile
Prends un animal de ta réserve et pose-le le plus près possible
de la mâchoire ou de la queue du cr ocodile de manière à ce
que les deux animaux se touchent. La base de la pyramide va
être ainsi agrandie. Dès maintenant, vous pouvez aussi poser
des animaux sur cet animal.
On n’a le droit d’ajouter qu’un seul animal de chaque côté du cr ocodile.
Si les deux emplacements sont déjà occupés, tu peux poser un animal sur
la pyramide.
La pyramide d’animaux s’effondr e en partie ou complètement !
Oh là là ! T u arrêtes aussitôt de jouer .
• Si un animal ou deux animaux sont tombés par terre, tu le(s) ramasses
et le(s) mets dans ta réserve. Les animaux supplémentaires tombés
sont remis dans la boîte.
• Si la pyramide toute entière s’ef fondre, tu pr ends deux des animaux
tombés et remets les autr es dans la boîte. Pose le crocodile de
nouveau entre vous deux.
C’est au tour de l’autre joueur .
Importantes règles pour empiler les animaux
• On n’utilise qu’une main pour empiler les animaux.
• Si plus de deux animaux sont tombés, le joueur qui les a fait tomber
en prend deux et r emet tous les autres dans la boîte.
• La pyramide s’est-elle complètement effondrée ? Le joueur qui l’a fait
effondr er doit prendr e deux animaux. Le crocodile est r emis en place,
les autres animaux sont r emis dans la boîte.
• Est-ce que des animaux tombent de la pyramide sans que l’un des
joueurs ne les ait touchés ? T ous les animaux tombés sont remis dans
la boîte.
Fin de la partie
La partie se termine dès qu’un joueur n’a plus d’animal devant lui.
Il gagne la partie et est couronné le meilleur bâtisseur de pyramide
d’animaux de la journée.
Habermaaß GmbH
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August-Grosch-Straße 28 - 38
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www.haba.de
TL 79785 2/11 Art. Nr.: 4911