Habermaaß GmbH
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August-Grosch-Straße 28 - 38
96476 Bad Rodach, Germany
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www.haba.de
TL 79842 1/11 Art. Nr.: 4917
Sock en Zock en
Schleudergang
Spielidee: Michael Schacht
Illustration: Martina Leykamm
W aschtag! Körbe voller Socken stehen im W aschsalon
bereit. Aber , was ist das? Das Sockenmonster hat mal
wieder alles kräftig durchgewühlt! W elche Socke gehört
zu welchem Korb und wo sind eigentlich die Münzen für
die W aschmaschine? Nur wer genau schaut und schnell
genug ist, kann Ordnung in das Sockenchaos bringen
und die wertvollen Monster -Münzen gewinnen.
Spielinhalt
33 Sockenkörbe
9 Monster -Münzen
1 Spielanleitung
Spielidee
Jeder Spieler hat zu Beginn einen Sockenkorb mit zwei
unterschiedlichen Socken vor sich liegen. Nach dem
Startsignal suchen alle gleichzeitig nach einem Socken-
korb mit mindestens einer gleichen Socke. Dieser wird als
neuer Sockensuchkorb auf den alten gestapelt und so-
fort geht die Suche weiter . Es wird so lange gespielt, bis
kein Spieler mehr einen Sockenkorb mit passender Socke
fi ndet. Wer die meisten Sockenkörbe gesammelt hat,
bekommt eine Münze als Belohnung. Das Ziel des Spieles
ist es, als Erster drei Monster -Münzen zu sammeln.
Spielvorbereitung
Mischt die Sockenkörbe verdeckt.
Jeder Spieler erhält einen Socken-
korb und legt ihn, ohne sich ihn
anzuschauen, vor sich. Dies ist
der Startkorb. Die restlichen
Sockenkörbe werden in der
Tischmitte verteilt. Haltet die
neun Monster -Münzen ber eit.
Spielablauf
Wer das lustigste Muster auf seinen Socken hat, darf das
Startsignal geben und ruft laut „Socken zocken!”. Sofort
drehen alle Spieler ihr en Startkorb um. Im Startkorb
liegen zwei unterschiedliche Socken. Jetzt sucht ihr so
schnell wie möglich in der Tischmitte nach einem Korb
mit mindestens einer Socke, die identisch mit einer Socke
aus eurem Startkorb ist.
Wichtige Wühlregeln:
• Es darf nur mit einer Hand gewühlt werden.
• Ihr dürft immer nur einen Sockenkorb umdrehen und
ansehen.
• Unpassende Sockenkörbe legt ihr sofort verdeckt
zurück.
• Passende Körbe legt ihr offen auf eur en Startkorb.
• Ein Sockenkorb, der vor einem Mitspieler liegt, darf
nicht stibitzt werden.
Sobald kein Spieler mehr einen passenden Korb fi ndet,
endet die wilde Wühlerei. Jetzt kontr olliert und zählt ihr
eure Sockenkörbe. W er die meisten sammeln konnte
und keinen Fehler gemacht hat, erhält eine Münze als
Belohnung. Bei Gleichstand bekommt jeder der beteilig-
ten Spieler eine Münze.
Spielende
Das Spiel endet, sobald ein Spieler seine dritte Münze
bekommt und damit gewinnt.
Lucky Sock Dip
Spin Cycle
Author: Michael Schacht
Illustrations: Martina Leykamm
W ashing day! There ar e baskets full of socks all over the
laundry . But what’ s this? The sock monster has made a
big mess again! Which sock belongs to which basket and
where ar e the coins for the washing machine? Only the
one who observes closely and has quick reactions will
be able to restor e order to the chaos of socks and win
valuable coins.
Contents
33 sock baskets
9 monster coins
Set of game instructions
Game Idea
At the beginning each player has a sock basket in front
of him, showing two differ ent socks. Once the starting
signal is given, all the players simultaneously look for a
sock basket showing at least one sock that matches one
on their starting basket. This sock basket is then placed
on top of the previous one, as a new sock sear ching bas-
ket and the search immediately continues. Y ou play for
as long as it takes, until no player can fi nd a sock basket
showing a matching sock. Whoever has collected the
most sock baskets receives a coin as a r eward. The aim of
the game is to be the fi rst to collect three monster coins.
Preparation of the Game
Shuffl e the sock baskets face
down. Each player gets a sock
basket, which he places in front of
him without looking at it. This is
the starting basket. The remaining
sock baskets are distributed in the
center of the table. Get the nine
monster coins ready .
How to Play
Whoever has the weirdest patterns on their socks gives
the starting signal and shouts out loud “Lucky Sock
Dip!”. All the players immediately turn over their starting
basket. There ar e two socks shown there. Now you all
have to look as quickly as possible, in the center of the
table, for a basket that shows at least one sock that
matches a sock on your starting basket.
Important Rummaging Rules:
• Y ou only can use one hand for rummaging
• Y ou only can tur n over one sock basket and look at it.
• Sock baskets that are not valid ar e immediately placed
back face-down.
• Matching baskets are placed face up on your starting
basket.
• A sock basket in front of another player cannot be
snatched.
As soon as no player can fi nd a suitable basket the wild
rummaging stops. Now check and count your sock
baskets. Whoever has collected the most baskets without
making any mistakes receives a coin as a r eward. In the
case of a draw the players in question each receive a
coin.
End of the Game
The game ends as soon as a player receives his thir d coin
thus winning the game.
Rafl e de chaussettes
Super Mini
Idée : Michael Schacht
Illustration: Martina Leykamm
C’est le jour de la lessive : des corbeilles pleines de chaus-
settes ont été préparées dans la laverie. Mais que s’est-il
passé ? Le monstre aux chaussettes a encor e fait des
siennes et a tout mélangé ! Quelle chaussette va dans
quelle corbeille et où sont les jetons pour le lave-linge ?
Seul celui qui est bon observateur et suffi samment rapide
pourra mettre de l’or dre dans le tas de chaussettes et
récupérer les jetons du monstr e.
Contenu du jeu
33 corbeilles à chaussettes
9 jetons
1 règle du jeu
Idée
Au début de la partie, chaque joueur a devant lui une
corbeille à chaussettes contenant deux chaussettes
différ entes. Au signal de départ, tous cherchent en
même temps une autre corbeille contenant au moins
une chaussette identique. Cette corbeille est empilée sur
l’autre. Elle devient la nouvelle corbeille à compléter et la
recher che continue. La partie se poursuit jusqu’à ce que
plus aucun joueur ne trouve de corbeille corr espondante.
Celui qui aura récupéré le plus de corbeilles à chaussettes
remporte un jeton en récompense. Le but du jeu est de
récupérer tr ois jetons en premier .
Préparatifs
Mélangez les corbeilles à chausset-
tes, faces cachées. Chaque joueur
prend une corbeille et la pose
devant lui sans la retourner . Les
corbeilles restantes sont réparties
au milieu de la table. Préparez les
neufs jetons.
Déroulement de la partie
Celui qui aura des chaussettes au motif le plus amusant
donne le signal de départ en disant tout fort « Rafl e
de chaussettes ! ». T ous les joueurs retournent alors
leur corbeille. Dans la corbeille, il y a deux chaussettes
différ entes. V ous cherchez alors aussi vite que possible
dans le tas de corbeilles posées au milieu de la table une
corbeille contenant au moins une chaussette identique à
l’une de deux représentées dans votr e corbeille.
Règles à suivre pour fouiller dans le tas de chaussettes :
• On ne prend qu’une seule main pour fouiller .
• V ous n’avez le dr oit de retourner qu’une seule corbeil-
le à la fois et de regar der ce qui est représenté dessus.
• V ous r eposez tout de suite faces cachées les corbeilles
qui ne conviennent pas.
• V ous posez les corbeilles qui conviennent de manièr e
visible sur votre corbeille de départ et ainsi de suite.
• Une corbeille récupérée par un joueur ne peut pas
être prise par un autr e joueur .
La fouille aux chaussettes se termine dès que plus aucun
joueur ne trouve de corbeille corr espondante. V ous
vérifi ez alors les corbeilles et les comptez. Celui qui en
aura récupéré le plus et ne se sera pas trompé récupèr e
un jeton en récompense. En cas d’égalité, chacun de ces
joueurs récupère un jeton.
Fin de la partie
La partie se termine dès qu’un joueur a récupéré son
troisième jeton : c’est lui le gagnant.